Ma conception de la vie

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Karma, cette fameuse loi qui s’apparente à celle de l’attraction ou de la cause à effet qui préconise que tout ce qu’on émet dans l’univers que ce soit en bien ou en mal reviendra vers nous comme on l’a envoyé mais sous une autre forme…

Normalement, si j’étais Islamiste, je dirais que cette théorie est infondée puisqu’on nous apprend depuis notre tout jeune âge que notre destinée est toute tracée depuis avant même notre naissance. Mais heureusement pour moi je ne fais pas partie de cette ordre religieuse, donc je crois fermement au Karma, ce qui veut dire que je pense que c’est nous qui déterminons comment chaque journée va se dérouler, car quand on pense, parle ou agit, on crée une force qui va réagir en conséquence. Ce retour de force peut-être modifié, changé ou suspendu.

Voilà comment fonctionne le karma, c’est comme si ta vie était une entreprise avec des revenus et des créances, à chaque bonne action que tu poses, ou dès tu remplies le cœur de quelqu’un de joie, tu génères un revenu futur qui te sera gratifié quoiqu’il en ressort par un acte bienfaisant dans le futur qu’on exercera a ton encontre. Tout comme chaque fois que tu commets un acte effroyable ou qui peut être assujetti à cela, tu génères des dettes que tu devras tôt ou tard payer. Comme certains semblent le croire, on ne peut effacer une dette par une bonne action, on ne peut que la payer et une fois que l’entreprise génère plus de dettes que de revenus ben il s’écroule tout naturellement, ce qui est analogue à la mort en ce qui nous concerne.

C’est ce petit manège qui est la base de tous les actes affreux perpétrés dans le monde car tout n’est qu’une question d’action et de réaction. Une fois que tes créances sont trop élevées c’est-à-dire trop de dettes, tu auras une vie pitoyable et si ce n’est pas le cas tu partiras horriblement et tes descendants porteront durant toutes leurs vies le poids de ces dettes  que tu as laissées. Quand tu te poses la fameuse question à savoir qu’est ce que tu as fait pour mériter telle ou telle chose, commence par chercher dans ton passé l’acte que tu avais posé qui justifie ce juste retour des choses et si après maintes recherches tu ne trouves rien, va poser la question à tes parents, ils sauront quoi te répondre… Ce n’est pas que le fruit du hasard lorsque tu vois que Johanne a une famille aimante et pas toi, ce n’est pas non plus hasardeux si certains sont naturellement nés avec des traits physiques visiblement plus séduisants que les tiens, et ce n’est pas sans raison si certains semblent avoir beaucoup plus de chances dans la vie que toi…

C’est à toi de pendre des résolutions et de te dire que si mon présent est tel qu’il est, à moi de modifier mon futur, si tu portes le poids des fardeaux de tes parents commence par penser la vie autrement, sème du bien autour toi, contribue au bonheur des autres et tu peux t’attendre à ce que la vie te renvoie l’ascenseur car celle-ci est comme un film qui se déroule selon le scenario que tu as rédigé et la scène que tu as mise en place, il n’en revient qu’à toi de savoir comment tu veux qu’il déroule car c’est exactement ce que tu écris qui va se dérouler dans le film…

Certes Dieu existe et il pardonne les péchés mais il est dit dans la bible si je ne fais pas erreur que Dieu a donné le libre arbitre afin que tu puisses distinguer de par toi-même le bien et le mal et suivre la voie qui te scie, en ce sens, je crois que l’éternel est là pour être loué, exalter pour avoir fait de nous et de ce monde un endroit bénit et où on peut cohabiter, je ne pense pas que c’est lui qui décide de notre sort ou encore moins qui va changer notre vie. Il peut ajouter sa touche personnelle tout au plus mais nous sommes les seuls architectes de notre Destinée.

Certains diront que si je sais tout ça, ma vie doit être parfaite, au contraire, je suis homme et je serai toujours tenté par l’obscur, maintenant c’est à moi de faire en sorte que l’obscurité ne prévale pas sur ce que je fais de bien…Je ne force personne à adhérer à cette loi ou idéologie si vous préférez. Vous êtes libre d’essayer de la mettre en pratique et d’attendre de bons résultats ou de continuer à foutre votre vie en l’air comme c’est déjà le cas c’est vous qui voyez et puis après tout c’est ma conception de la vie.

Publicités

1 réflexion sur « Ma conception de la vie »

  1. D’après moi le Karma marche uniquement lorsqu’on n’y croit. Et de là à dire que ça rentre même dans les traits physiques, lol, c’est un peu exagéré ! En tout cas, le texte est assez intéressant, je ne me suis pas ennuyé « jusqu’à présent » !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close